ecumebe


FORCE
Collet de stase en EDH
le 14/05/2017 15:51
Bonjour,

Si mon adversaire me joue Collet de stase sur mon commandant,
- est-ce que je peux le mettre en zone de commandement pour le rejouer ?
- ou bien dois-je forcément détruire le collet pour reprendre "le contrôle" de mon commandant ?

Merci :-))
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/05/2017 16:07
Tu peux le mettre en zone de commandement à la place de l'exil.

Note que si, ensuite, le collet quitte le champ de bataille et que ton commander n'a pas bougé de la command zone (donc si tu ne l'as pas lancé depuis), ton commander reviendra sur le champ de bataille. Du coup, il vaut mieux le mettre en command zone dans cette situation, même si tu as de quoi détruire le Collet.
Note aussi que ce que je viens de dire ne marche pas avec les cartes plus anciennes comme Oblivion Ring (on peut mettre le commander en zone de commandement au lieu de l'exil, mais il ne reviendrait pas sur le cham pde bataille si l'Oblivion Ring quittait ensuite le champ de bataille)
ecumebe


FORCE
merci Lyo :-)
le 14/05/2017 16:19
Merci beaucoup Lyo :-)
Orriz
DrFake

le 14/05/2017 21:25
Lyo a écrit :

Note que si, ensuite, le collet quitte le champ de bataille et que ton commander n'a pas bougé de la command zone (donc si tu ne l'as pas lancé depuis), ton commander reviendra sur le champ de bataille. Du coup, il vaut mieux le mettre en command zone dans cette situation, même si tu as de quoi détruire le Collet.


Je profite du sujet pour demander pourquoi cela fonctionne avec le Collet de stase mais pas une autre ? Quel est la nuance du wording qui provoque cela ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 14/05/2017 21:32
Le fait que oblivion ring dit "renvoyez la carte exilée", et pas collet de stase qui se fiche où la carte termine dès lors que cette carte se retrouve dans une zone visible à cause du collet (et n'en change pas tant que le collet est sur le champ de bataille).
Orriz
DrFake

le 15/05/2017 18:14
Merci Tatanka :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.